Project Borealis Prologue demo

Projet de Fan sous l'Unreal Engine

Projet Borealis Prologue est un projet de fans basé sur l'univers d'Half-Life 2 utilisant l'unreal Engine. Ayant fait parler de lui dernièrement avec des trailers et une sortie imminente, le voilà maintenant disponible.

Projet de fan réel

Le jeu nous propose de replonger dans Ravenholm, zone emblématique d'Half-Life 2, mais dans un contexte totalement polaire et enneigé. On retrouve directement ses marques, même map, mêmes armes, mêmes ennemis (avec une tête poilue blanche pour souligner encore plus le contexte pour les monstres). Et on peut dire c'est plutôt réussi car le moteur Unreal Engine apporte une touche bien plus moderne et qualitative par rapport au moteur Source (même si logique) au niveau lumière, textures et effets.

Le moteur Unreal Engine rend bien Le moteur Unreal Engine rend bien

Bancal et surtout très court

En parcourant la map, on peut vite voir que même si l'ensemble est bien reproduit, il y a un manque de finition, entre la physique un peu moyenne sur certains objets et monstres, ainsi que la chute de FPS par moment, cela donne une sensation globale un peu brouillonne. J'ajouterai également les sensations de tirs des armes correctes mais sans plus, sans parler des dégâts que je me suis pris en utilisant le Gravity gun pour lancer des explosifs qui m'ont paru exagérés (rayon d'explosion qui n'a rien à voir avec Half-Life 2).

Et pour finir, les monstres qui apparaissent un peu de nul part sans logique, et le point le plus suprenant, c'est très très court ! il m'a fallu une dizaine de minutes pour finir le jeu. Beaucoup d'attente pour pas grand chose au final pour un projet dont j'en attendais bien plus sur lequel on reste vraiment sur sa faim !

Il devrait cependant s'agir que d'une simple mise en bouche, puisque l'équipe continue de travailler sur le projet dans le but de nous donner plus de contenu dans le futur.

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