TWHL Tower, c’est un peu comme une bonne retrouvaille de bons vieux potes de lycée, du partage, de la nostalgie et de la joie dans le but de créer un nouveau moment inoubliable, se convertissant en une tradition. Après une sortie en 2016 de la première version pour Gold Source qui fut un succès, les membres de TWHL remettent une couche avec une version Source.
Une nouvelle tour à explorer
Dans TWHL Tower source, on repart sur la même base que le premier, c’est-à-dire traverser un ensemble de 18 étages pour arriver au sommet et ainsi accomplir sa mission. Cependant, un travail plus approfondi a été réalisé sur cette version, puisque, contrairement au premier où l’on commençait à l’intérieur du bâtiment, ici, on commencera à l’extérieur avec un nouveau personnage pour ensuite s’infiltrer dans le bâtiment.
Un départ à l'extérieur avec vue de la tour
Un nouveau personnage qui entre en jeu
Une fois à l’intérieur, ce dernier nous guidera afin d’affronter le premier étage et une fois fait, nous permettra de commencer notre ascension.
Des zones variées et de qualité
Là aussi, un peu comme le premier, on aura droit à des situations assez variées telles que des zones d’action, de puzzles, de l’investigation, de la réflexion, des dialogues avec d’autres personnages et ainsi de suite. Tout ceci sera bien mis en scène avec un level design pour la plupart des maps, très bien réalisé.
A noter que certains niveaux ont été travaillés d’une manière assez particulière, que ce soit au niveau du rendu graphique comme le pixel art, ou encore une manière de jouer à la Resident Evil qui permet de varier un peu plus le gameplay. On retrouvera aussi la collecte de CD à faire dans le but d’essayer de débloquer le niveau secret.
Exploration d'une zone en quarantaine
Déplacement du personnage à la Resident Evil
Conversation avec un personnage dans un style pixel art
Mention spéciale pour la dernière zone se trouvant sur le toit où le joueur doit défendre la zone avant extraction, une belle référence à Left 4 dead.
Un concept qui pourrait aller plus loin
Bien que le concept fonctionne toujours bien, j’aurais aimé tout de même avoir une cohérence entre les niveaux dans le but de pouvoir passer d’une simple ascension d’étage en un scénario global un peu plus cohérent. Car le fait d’avoir introduit un nouveau personnage avec un explicatif de mission au tout début se trouve finalement sans réel intérêt, le passant plus au stade de jolie mise en scène que d’objectif réel.
J’ajouterai pour finir que 2 niveaux m’ont paru vraiment ridicules par rapport à tout le reste, vides, sans intérêt, cassant la qualité générale qui aurait pu facilement être évitée, dommage.
Un exemple de map ratée et même pas finie cassant la qualité générale