Suite à l'engouement général autour des 20 ans d'Half-Life 2 sur les réseaux sociaux, j'ai découvert un MOD qui m'avait l'air assez intéressant en regardant des captures d'écran. Voulant moi aussi me replonger dans Half-Life 2, quoi de mieux que de tester un MOD du Workhop pour en profiter ? C'est là que mon attention s'est porté sur Mission Improbable.
Une recette qui fonctionne toujours 20 ans après
Half-life 2, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, et je peux dire que c'est exactement l'effet que ça me fait en relançant le jeu après pas mal d'années. Le MOD nous met dans la peau de Gordon Freeman qui est chargé de relancer un poste de la résistance. Au programme, une excursion à pied en montagne pour atteindre un phare, des déplacements en voiture, de l'exploration de souterrains pour finir ensuite dans une citadelle.
Un level design qui attire dès le début
Cela peut paraître assez classique à première vue mais je peux dire que ce MOD m'a permis de retrouver très rapidement toutes les bonnes recettes du jeu de Valve, les types de situations, le level design, la musique, la tension des combats, les puzzles, tout y est pour nous proposer ici une expérience concentrée mettant très bien en avant tous les ingrédients qui a fait le succès de jeu.
Un MOD ayant son propre style
Mais ce n'est pas tout, car oui, même s'il reprend les points forts d'Half-Life 2, on a tout de même affaire à un MOD ayant sa propre touche allant même jusqu'à proposer des petites nouveautés bienvenues ainsi qu'un nouveau personnage.
On a même droit ici à un bel arc-en-ciel après une bonne baston avec les combines !
Pour finir, le level design est vraiment très bien réalisé , gros point fort du jeu, ayant vraiment son propre style en étant à la fois varié et agréable à parcourir. A noter pour finir, que le MOD se fait en quelques heures, idéal pour se replonger sans pour autant passer beaucoup de temps.