Richard Boderbot

Quand Sven Co-op rencontre Unreal Tournament

Un contenu bourré de nostalgie qui plait au début en façade, mais qui s'avère bancal avec un manque de finitions sur l'ensemble.

3 /5

Richard Boderbot  : l’avis de l’équipe

Les plus

  • Un arsenal impressionnant et bien réadapté pour Sven co-op.
  • L'ambiance avec la musique d'UT 99.
  • La variété des monstres.

Les moins

  • Trop d'armes et mal équilibré en dégâts.
  • Trop d'ennemis sacs à PV.
  • Level design répétitif et pas toujours adapté au coop.
  • Zones de spawns trop éloignées.

Il n'est pas toujours facile de trouver de bonnes maps pour Sven Co-op changeant de l'habituel Black Mesa, bien dosé avec un level design de qualité. Cependant, il y a parfois de bonnes surprises, telles que Richard Boderbot, proposant de revisiter des classiques du FPS des années 90/2000.

Un retour dans le temps

Richard Boderbot vise à fond la nostalgie, puisque la campagne nous permet de revisiter certaines maps telles qu'Unreal Tournament ou encore Doom et Dead Space tout en nous donnant l'arsenal adéquat. Lance-roquettes, Canon Flak, Shock Rifle mais aussi d'autres armes provenant de Gunman Chronicles et d'autres jeux du même genre vont encore plus renforcer cette sensation. On aura même droit également à des modèles et des musiques provenant de tous les différents jeux pour combler le tout.

Exemple de salle avec tout l'arsenal de différents jeux au completExemple de salle avec tout l'arsenal de différents jeux au complet

Un commencement spétaculaire

La première map est sans contexte la plus marquante puisqu'elle nous met dans la map hyperblast d'Unreal Tournament 99. Défense du vaisseau face aux hordes qui tenteront de le détruire tout en réparant les différentes tourelles dans le but d'organiser une meilleure défense par la suite. Le tout avec un gros arsenal, de la faible apesanteur et de la musique là aussi provenant encore d'UT.

Un exemple d'assaut de bateau avec la musique du film Pirates des Caraïbes en fond, énormeUn exemple d'assaut de bateau avec la musique du film Pirates des Caraïbes en fond, énorme

Mais une suite moins bonne

Une fois la défense du vaisseau faite, on débarquera dans un vaisseau ennemi pour l'attaquer de l'intérieur, et malheureusement, le reste est moins spectaculaire. Niveaux parfois trop longs et qui se ressemblent, zones de spawns trop éloignées, des ennemis sac à PV, un arsenal trop grand avec un gros manque d'équilibrage au niveau des dégâts etc...

Beaucoup de points frustrants cassant un peu l'ensemble même si certains endroits restent tout de même intéressants avec des ennemis et des combats de boss variés. Malheureusement, tout cela donnera un petit goût de lassitude avec un manque de finition. Dommage.

Un exemple de combat de boss marrantUn exemple de combat de boss marrant

La map de fin qui donne un peu plus de variétéLa map de fin qui donne un peu plus de variété

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3 /5

Richard Boderbot  : l’avis de l’équipe

Un contenu bourré de nostalgie qui plait au début en façade, mais qui s'avère bancal avec un manque de finitions sur l'ensemble.

Les plus

  • Un arsenal impressionnant et bien réadapté pour Sven co-op.
  • L'ambiance avec la musique d'UT 99.
  • La variété des monstres.

Les moins

  • Trop d'armes et mal équilibré en dégâts.
  • Trop d'ennemis sacs à PV.
  • Level design répétitif et pas toujours adapté au coop.
  • Zones de spawns trop éloignées.

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